MEDIA….Bientôt un plan de communication pour la visibilité de l’action gouvernementale, a annoncé le Ministre Chérif Mahamat Zène, ce 20 novembre

Redynamiser la mission des attachés de presse des départements ministériels est l’objet de la rencontre initiée par le Ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, ce 20 novembre 2020 au palais du 15 janvier.
Chérif Mahamat Zène a invité les attachés à être plus créatifs afin de faire connaître et comprendre au public les efforts du gouvernement pour le développement du Tchad.
Le Ministre a ainsi annoncé que les attachés seront bientôt sollicités par sa direction de la Communication et du Développement des Médias pour la conception et la mise en oeuvre d’un plan de communication visant à mettre en lumière les réalisations de chaque ministère.
ChérifMahamat Zène a aussi écouté quelques doléance de ses collaborateurs. Entre autres réponses aux préoccupations des attachés, le Ministre a insisté que les attachés sont nommés par le Ministère de la Communication sur un décret et ne doivent donc pas être relevés par un arrêté d’un ministre.
Il a martelé qu’ils ne doivent en aucune manière être confondus et réduits à un agent mis à la disposition exclusive d’un ministre.
Il a ainsi promis écrire à la hiérarchie pour clarifier le statut des attachés de presse à tous les ministres.

Nestor Yaldé
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682