Ministère de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance, à organisé un atelier de validation du plan stratégique 2021-2024 et du manuel des procédures de gestion administrative et financière de la Maison Nationale de Femme, ce mardi, 22 décembre 2020.

L’atelier de validation du plan stratégique 2021-2024 et de manuel des procédures de gestionadministrative, a été lancé par le Représentant de Madame le Ministre de la Femme et de la Protection de la Petite enfance, M. Moundona Ernest, dans son intervention, le Représentant, convient de rappeler que c’est depuis le 10 avril 2015, que la coordination de la Maison de la femme a lancé le processus d’élaboration du plan stratégique qui a connu une première validation lors d’un atelier tenu les 27 et 28 août 2015, sur les fonctionnement des documents qui n’ont jamais en réalité été mise en œuvre. En plus, le représentant de Ministre de la femme, a relevé que, le plan stratégique de la Maison Nationale de la Femme, son fondement dans le Plan National de Développement et la Politique Nationale Genre du Tchad, qu’au cours cet atelier, les participants dissèquent sur les six (6) principes guide du document: la responsabilité,la redevabilité sur la transparence, l’intersectoriaté, l’appropriation, la gestion axée sur les résultats et le partenariat.
Le représentant, a invité les participants à engager des débats riches et constructifs afin de faire des propositions objectives pour l’atteinte des objectifs de la Maison Nationale de Femme.
Amina Tidjani Yaya, la Directrice Générale de la Maison de femme, a son côté, a appelé les participants de songer aux mécanismes et stratégies qui concilient le développement socio-économique et la protection des femmes et des filles en vue d’accélérer leur autonomisation. Amina Tidjani Yaya a décalqué l’analyse de ces documents est entrain d’élaborer ou de revoir les stratégies, les politiques et les lois nationales en rapport avec la promotion et l’épanouissement de la femme pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyennes. Déclare t-il.

Ahmad Youssouf Ali

tchadmedias@gmail.com

Tél: 68287682/95587001.