EDUCATION….Les élèves ont manifesté devant le lycée d’Amtoukouin en soutien aux lauréats des écoles de formation professionnelle, ce 24 mzi

Ils étaient nombreux à manifester devant le lycée d’Amtoukoiun en solidarité aux lauréats des écoles normales. Le journal la Voix nous indique que tirs de gaz lacrymogène ont été signalés au quartier Amtoukouin dans le 7ème arrondissement. Les élèves du lycée d’Amtoukouin ont brûlé des pneus sur la voie pour exprimer leur ras-le-bol en soutien aux différents lauréats des écoles de formation professionnelle pour réclamer leur intégration à la Fonction publique.

La Voix indique que le proviseur dudit lycée aurait alerté la police qui est venue les réprimer en jetant de gaz lacrymogène dans la cour de l’établissement et ses environs. Des élèves qui suivaient les enseignements dans leurs classes étaient obligés d’abandonner sous l’effet du gaz lacrymogène. Plusieurs d’entre eux, dont des filles, se sont évanouis et sont actuellement conduits vers des structure sanitaires.

Teyane Bertrand
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444