CROIX ROUGE DU TCHAD…Ouverture de l’atelier de formation sur le transfert monétaire ce 9 août.

Cet atelier est ouvert par le président de la croix du Tchad Khalla Ahmat Sénoussi.
Pour lui, l’atelier de formation sur le transfert, la technique d’évaluation et l’analyse sur le marché niveau 2 entre dans le cadre du plan stratégique de la croix rouge du Tchad. Il s’incrit dans la logique du renforcement des capacités des volontaires de la CRT.

Mr Khalla Ahmat Sénoussi poursuit que les différentes catastrophes et particulièrement la pandémie de la Covid-19 ont conduit à une expansion sans précédent de l’aide sous forme de Transfert Monétaire et de coupons pour aider les personnes vulnérables à affronter les impacts secondaires complexes des crises.

Il indique que le fait de donner la priorité à cette approche renforce la dignité et l’autonomisation des personnes vulnérables.
Les séries d’atelier que la Croix Rouge du Tchad organisent, permettent aux Directeurs techniques et les volontaires de la société nationale à différents niveaux de mieux appréhender cette approche des programmes de transfert monétaire ( PTM) pour mieux servir les personnes vulnérables.

Pour le Président, la Croix Rouge du Tchad soucieuse de renforcer les capacités de ses volontaires s’atèle depuis un certain temps avec le concours matériel et financier de ses partenaires traditionnels en vue de leur assurer une formation de qualité pour faire face aux nombreux défis humanitaires.

Cet atelier, indique le Président de la Croix Rouge du Tchad est arrivé à point nommé car, il permettra sans nul doute d’asseoir et de renforcer les expériences pratiques et connaissances capitalisées ainsi que les innovations sur les approches des Programmes de Transferts Monétaires ( PTM).

De même cette atelier de formation assure Mr Khalla Ahmat Sénoussi sera une occasion idoine pour les participants de s’approprier les rudiments de la promotion et de l’utilisation des PTM dans les autres secteurs et départements.

Et aux cours de l’atelier des exposés pertinents seront dispensés aux participants par d’éminents experts sur les aspects liés à cette innovation qui sera une gestion transparente des ressources mises à la disposition de la société nationale.

Enfin il a exhorté les participants à faire preuve d’assiduité afin de mieux cerner le contenu de la formation pour faire face à certains contexte lors des interventions en cash à travers le partage des éventuelles expériences qui découleront de certains intervenants.

Et il n’a pas le moindre doute quant au fait que ces échanges fructueux permettront aux uns et aux autres d’être mieux outillés afin d’apporter des améliorations au niveau du processus d’identification et de résolutions des effets négatifs inhérents aux projets de transferts au sein des communautés assistée à travers une analyse pointue des risques.

“Je vous invite à saisir cette opportunité pour vous exercer sur certains aspects de PTM”, lancé à l’endroit des participants le président de la Croix Rouge du Tchad Khalla Ahmat Sénoussi.

Moustapha Hamid Markass
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444