MAYO-KEBBI EST…Dans le village Kaourang, une église interdit aux enfants à aller à l’école.

Une Église dénommée « Les Élus de Dieu » implantée à Kaourang dans le Canton Gamés, sous-préfecture de Hollom Gamés inquiète la population de cette province.

Il s’agit d’une église qui empêche les enfants d’aller à l’école, car selon les fidèles de cette Église, fréquenter l’école est un péché, c’est-à-dire une voie de perdition.

Les parents de ces enfants ne sont pas d’accord avec eux. Car le développement du pays passe par l’éducation.

Emportés par la colère, ces derniers les ont tabassé dans leur lieu de culte et les ont enfermé dans une salle de classe du collège de la dite localité le dimanche 14 novembre 2021.

Joint au téléphone par nos confrères de la Radio Terre Nouvelle de Bongor, le Commandant de Peloton de la Gendarmerie de Kaourang ABAKAR ALI, explique: ”c’est un groupe de 10 jeunes qui se sont présentés chez nous pour nous faire signifier qu’ils sont les hommes de Dieu et qu’on les appelle « Les Élus de Dieu ». Je leur ai demandé les raisons d’interdire l’école. Selon eux ,c’est un pacte éducatif qui est signé à Rome par le Pape. Avec nos interventions, les parents nous ont compris. Et notre pouvoir s’arrête à ce niveau nous avons alerté nos hautes autorités qui peuvent mieux faire.”

Selon les enfants, ils ne vont pas à l’école par ce que c’est un péché.

La situation prend de l’ampleur dans la localité.

La population considère cette dénomination comme la secte non une Église fondée sur la foi.

Pour le moment, ils sont 17 personnes dont 3 femmes qui sont dans les mains des autorités, selon le commandant de Peloton de la Gendarmerie de Kaourang.

Affaire à suivre…

Taria Bakka Mathias
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444