Le maire de la ville de N’Djaména attire l’attention des tenanciers des bars et alimentations sur l’occupation des voies urbaines par des hangars et parkings.

Ali Haroun entouré de ses proches collaborateurs, a rencontré ce 20 décembre 2021, les membres du bureau du syndicat des tenanciers des bars et alimentations.

Il est question, au cours de cette rencontre, d’amener les membres de ce syndicat à sensibiliser les tenanciers des bars et alimentations par rapport à l’occupation de la voirie urbaine par des Hangars et parking.

Le Maire a appelé ces derniers à faire appliquer les termes du communiqué numéro 38, invitant les commerçants à libérer les voies.

Pour lui, dans une ville, il faut de l’ordre. Mentionnant le bien fondé de cette mesure, Ali Haroun a expliqué qu’il y a beaucoup d’avantages pour les tenanciers si les rues sont libérées pour permettre la fluidité. S’agissant des engins garés devant les bars et alimentations, il les a conseillé à s’organiser pour aménager les parkings car cela leur éviterait l’accident et le vol des engins de leurs clients.

Étant donné que les fêtes de fin d’année approchent et pour éviter tout débordement, le Maire Ali Haroun a invité le syndicat à passer rapidement à l’acte en sensibilisant ses membres.

”Tout tenancier qui refuserait d’appliquer cette mesure, sera sévèrement sanctionné” a t’il laisser entendre.

Les membres du bureau de ce syndicat ont salué l’initiative du Maire de les rencontrer avant la mise en application de cette mesure qu’ils estiment être fondée. Ces derniers ont promis accompagner l’Exécutif dans sa mission.

Source: Mairie de la ville de N’Djaména

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444