Entrepreunariat…. l’Onape octroie plus de 127 millions aux handicapés.

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi octroie aux jeunes promoteurs des projets vivant avec un handicap de la province de N’Djamena.

Dans le souci de promouvoir l’entrepreneuriat afin de lutter contre le chômage des jeunes comme le veut les plus hautes autorités de la transition, l’Office National de la Promotion de l’Emploi offre un crédit à 73 jeunes vivant avec un handicap dont 13 déficients visuels, 05 sourds, 55 handicapés physiques pour le financement de leur projet qui porte sur la transformation des produits locaux, l’artisanat, la culture maraîchère, la couture, les salons de coiffure etc….

C’est au cours d’une cérémonie organisée ce 30 décembre 2021 à N’Djamena. Ce financement intervient à la suite d’une formation en technique d’élaboration et de gestion des projets qu’à organiser L’ONAPE à l’intention des associations des personnes vivants avec un handicap. Receptionnant ce chèque, le Représentant des bénéficiaires rassure les donateurs de leurs bonnes volontés à rembourser dans un délai raisonnable afin d’en faire bénéficier d’autres jeunes qui sont dans le besoin.
Remettant ce chèque, le Directeur général de L’ONAPE a signifié les objectifs de son institution avant de preciser le contexte particulier dans lequel vivent les jeunes en ce temps de la pandémie à corona virus. Pour donner l’espoir et sauver la jeunesse tchadienne du chômage, le PCMT, Mahamat Idriss Déby Itno a mis l’accent sur le développement de l’entrepreneuriat de manière concrète par l’accompagnement et le financement des projets, seul gage de sortir les jeunes et surtout les personnes handicapées de la précarité ajoute-t-il.
Le témoignage d’un ancien bénéficiaire du financement de L’ONAPE à mis un terme à cette cérémonie qui a vue la présence des différents chefs de service, les Responsables des associations de la société civile, amis, parents des bénéficiaires.

Wal-Markass Gaoud
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444