Le parti réformiste fait le bilan politique de l’année 2021 et donne des perspectives pour l’avenir du pays.

Le président du Parti Réformiste (PR) Yacine Abderamane Sakine à travers un point de presse, a souhaité ses vœux de la nouvelle année au peuple tchadien.

Dans ses déclarations face à la presse, Yacine Abderamane Sakine a tout d’abord précisé que l’année 2021 qui s’achève a été difficile comme toutes les années qui l’ont précédé depuis l’arrivée du système du MPS au pouvoir.

Selon lui, les conditions de vie, les infrastructures et l’environnement ont continué de se dégrader. L’unité nationale a été malmenée, les droits et les libertés des Tchadiens ont été violés.

Les délestages intempestifs d’électricité, les pénuries d’eau, le chômage des jeunes, la corruption, l’injustice… n’ont pas été perdus de vue par le président du parti réformiste.

”L’année 2021, est une année un peu particulière dans l’histoire récente de notre pays. C’est une année où le Tchad a perdu celui qui l’a dirigé avec une main de fer pendant trois décennies. Après sa mort, presque tous les Tchadiens pensaient que le moment est venu pour évaluer et oublier le passé et aborder avec sincérité et franchise l’avenir de ce pays. Mais hélas! Après sa mort, le fils a fait un coup d’État en violation flagrante de la loi suprême de notre pays,” explique-t-il.

Se projetant vers l’avenir, il note que pour relever les nombreux défis auxquels le pays est confrontés, les Tchadiens ont besoin d’être rassemblés autour des valeurs essentielles de la République avec un État fort et juste.

Il ajoute que le Tchad aura besoin d’un État qui veille à l’accompagnement des devoirs et à l’exercice des droits par tous les citoyens tout en protégeant l’intérêt général.

Sollicitant un État moderne qui sera porté par une gouvernance garantissant l’égalité des chances et donnant la priorité au savoir et au développement des infrastructures, le président du PR a souhaité à ses militants et camarades de Wakit Tamma et de l’ensemble de tous les Tchadiens ses meilleurs vœux pour l’année 2022.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 6857 7434 / 9612 1444