Maroc Télécom est sur le point d’acquérir Tigo Tchad

Selon des sources de la présidence de la république, le groupe Maroc Telecom veut acheter Millicom Tchad, Tigo. Selon les mêmes sources, le directeur du groupe marocain est venu dire cela au chef de l’Etat Idriss Deby ce 19 février 2019 au cours d’une audience au palais présidentiel.
Les sources ajoutent qu’Abdelsslam Ahizoun, le directeur de Maroc Telecom a informé le Chef de l’Etat tchadien que son groupe est dans des négotiations avancées avec Millicom international proprétaire de Tigo Tchad et qu’il reste l’approbation de l’Etat tchadien pour finaliser le processus, comme le récommandent les lois sur le secteur au Tchad 
Il a par ailleurs promis au chef de l’Etat Deby que son groupe a l’intention d’investir énormément au Tchad et d’accompagner le gouvernement dans sa politique du développement du secteur des télécommunications.
Toujours selon ces sources, le Président de la république a rassuré le groupe marocain de la disponibilité du gouvernement d’accueillir à bras ouvert tout investisseur. Il a ainsi donné des instructions au Ministre en charge du secteur et aux conseillers techniques de faciliter et d’accompagner Maroc Telecom dans ses démarches administratives.
M. Abdelsslam Ahizouni était accompagné de l’Ambassadeur du Royaume chérifien au Tchad Abdellatif Erroja.