Emmanuel Nadingar prend la tête de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU/TCHAD).

Créée en 2005 par par le Révérend SUN MYUNG MOON et son épouse HACK JA HAN MOON, la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) est une ONG qui réunit à la fois des personnes physiques et des personnes morales (organisations) avec pour siège New York aux États-Unis.

La Fédération pour la Paix Universelle (FPU) est une alliance globale d’individus et d’organisations décidées à bâtir un monde de paix.

Le monde entier a de plus en plus besoin d’une vision novatrice et d’un leadership audacieux susceptible de résoudre les problèmes critiques de notre époque. Le Tchad, en raison de la période qu’il traverse, ne peut se placer en marge de cette vision, clarifie l’ONG.

C’est dans cette dynamique que la FPU/Tchad, consciente du tournant décisif qu’amorce le pays, entend apporter sa contribution pour la recherche de la paix et la refondation de l’Etat-Nation.

Depuis le décès tragique du Maréchal du Tchad, Son Excellence IDRISS DEBY ITNO, suivi de la mise en place du Conseil Militaire de Transition (CMT) et du gouvernement de transition, le processus de la tenue d’un Dialogue National Inclusif est lancé à la demande de toutes les forces vives du Pays.

Refonder les Nations unies, établir des partenariats entre les gouvernements, les religions et la société civile pour stimuler un développement qui s’appuie sur des valeurs universelles, instaurer une culture de la paix par l’éducation, les sports, les arts, la presse et le bénévolat, établir un cadre pour la coopération inter-religieuse, tels sont les principaux objectifs de la FPU.

Ce samedi 29 janvier 2022 à N’Djaména au Tchad, elle a tenu son assemblée générale pour la présentation du nouveau bureau et lancer un message aux Tchadiens en présence de plusieurs ambassadeurs de la paix.

C’est un nouveau bureau composé de deux piliers dont un président du conseil assisté des deux vices présidents et des conseillers et ensuite d’un Secrétaire Général assisté d’un secrétaire général adjoint et des conseillers.

Après avoir désisté pour des problèmes de santé, le président du conseil a cédé la place à l’ancien premier ministre Emmanuel Nadingar.

Selon le nouveau président du conseil, l’humanité entière constitue une seule famille et la tâche de FPU paraît immense.

”C’est une immense joie et reconnaissance pour ce choix porté sur moi. Je promets d’accomplir ma mission avce brio et abnégation avec l’appui de tous les ambassadeurs de la paix ici présents,” a-t-il expliqué.

Parmi les initiatives de la FPU déjà exécutées on peut citer en particulier le projet « Peace Road » qui promeut la vision des fondateurs d’une route de la paix internationale qui relie le monde pour la paix et le développement humain.

Par cette occasion, le FPU lancé un appel aux dirigeants de la transition, d’adopter le cœur de parent vis-à-vis de leurs administrés en conciliant toutes les tendances composant ce pays avec vigilance et sagesse.

”Un parent ne laissera jamais un seul de ses enfants dans la désolation et l’injustice. Il faut dès aujourd’hui inverser les schémas anciens d’abus et de revanche pour faire de l’ennemi un ami et ainsi parvenir à la réconciliation,” lance le nouveau bureau.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 2444