Fête du travail: Le SIPRAT exige l’application intégrale de la grille salariale

Le président du Syndicat Independant du personnel de la radiodiffusion et de la télévision du Tchad (SIPRAT) Abdelsadick Ali Ahmat a fait un point de presse à l’occasion de la fête du 1er mai ce samedi, 30 avril 2022, à la Maison de Médias.

La célébration de cette journée de 1er mai sera placée sous le slogan “contribution professionnelle du personnel de l’ONAMA à la réussite du dialogue national inclusif”.

Au cours de ce point de presse, le Président du SIPRAT, Abdelsadick Ali Ahmat a salué les efforts consentis par le Conseil Militaire de Transition en faveur de la presse en général et de l’ONAMA en particulier.

Par cette circonstance, le SIPRAT exhorte l’administration de l’ONAMA et les plus hautes du pays à poursuivre davantage les efforts en prenant en compte les restes de leurs points de revendications, notamment l’application intégrale de la grille salariale de l’ONAMA, de la prise en charge médicale du personnel et de sa famille nucléaire.

Le paiement des arrières du 13ème mois de 2016 à 2022. La création spécifique d’un restaurant pour les agents, l’attribution des terrains d’habitation à l’ensemble du personnel, ainsi que l’instauration du prix d’excellence pour encourager les agents.

Pour finir Abdelsadick Ali Ahmat rappelle à ses camarades de garder le même élan pour le maintien d’un climat social apaisé dans l’exercice de leur fonction tout en cultivant la solidarité et le dialogue.

Ousmane Ismail Acyl
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél du journal : 6857 7434/9612 1444