POLITIQUE… Une délégation du Mouvement Patriotique du Salut MPS en mission dans quelques provinces du pays a regagné N’Djaména ce soir.

C’est une mission de restitution des résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain à la base du MPS conduite par son Secrétaire Général 4ème adjoint chargé des finances et matériels M. Ahmat Teiro Issa dans la zone septentrionale du pays qui a regagné N’Djaména ce 7 janvier 2023.

Durant un long périple, cette mission a eu à parcourir 14 provinces d’où plusieurs rencontres d’échanges et ateliers de formation avec les militants de base ont eu lieu.

Cette délégation à été accueillie avec toutes les honneurs à leur retour à N’Djamena par quelques membres du BPN et dont une rencontre avec le Secrétaire National Dr HAROUN KABADI a eu lieu peu de temps après leur arrivée.

Durant cette rencontre, l’occasion était pour le chef de mission de remercier le Secrétaire Général du MPS, toute la délégation qu’il a conduite et les autres membres du BN et Conseil National pour leur sacrifice.

Tout en se félicitant de la réussite de ladite mission M. Ahmat Teiro Issa a tenu à témoigner au Secrétaire Général au nom des militants de base des dites provinces leur disponibilité pour les défis prochains.

Le Secrétaire Général du MPS Dr HAROUN KABADI qui n’a pas caché sa joie et satisfaction a clairement indiqué que ce sont ces différentes actions qui vont s’étendre d’ailleurs dans d’autres provinces, Sous-préfecture, villages et phériques du pays qui font et feront la force du MPS.

Le Secrétaire National est revenu plusieurs fois pour souligner que contrairement à ceux qui disent et pensent que le MPS est fini, qu’il est là debout et demeure un parti sans égale au Tchad dont la victoire aux prochaines échéances sera certaine grâce à la mobilisation de tous ses membres.

Cette mission de vulgarisation et de restitution des résolutions du DNIS qui parcourira aussi la zone méridionale permettra d’expliquer aux militants de base ce que le MPS entend faire et de mobiliser pour les prochaines échéances électorales a-t-il précisé.

www.tchadmedia.com
tchamedias@gmaill.com