TCHAD…. 14 Promoteurs des projets dénoncent les financements sélectives de Beta-nadjah

14 Promoteurs des projets expriment leur colère ce lundi 22 janvier 2023 et accusent L’association Beta-nadjah des financements par affinités et copinage.

Les 14 Promoteurs affirment qu’au départ ils avaient été formés à l’entrepreneuriat par Beta-nadjah par le biais du financement de l’AFD (Agence française de développement). Une fois outillés ils ont fait monter chacun son projet. Les projets ont été validés par Beta-nadjah et mis en instance, le directeur les a promis que leur financement arrive incessamment.
Cela fait aujourd’hui trois ans qu’ils attendent ce fameux financement qui tarde à venir selon eux.

Ils soulignent ne pas comprendre pourquoi on les forment et leur demande de monté des projets et ensuite on les fait attendre.

Ils affirment dans leur déclaration qu’ils suspectent fortement de financement d’autres personnes qui n’ont même pas reçu la moindre formation entrepreneuriale, n’ont pas fait l’adhésion et n’ont même pas participé dès le départ.

Ils dénoncent ce comportement irresponsable et demandent aux autorités compétentes de jeté un œil sur les activités de Beta-nadjah afin que tout le monde puisse bénéficier de cette aide.

Il faut rappeler que l’association Beta-nadjah est une Maison de Petite Entreprise appuyée par l’agence française de développement (AFD).

Moustapha Hamid
www.tchadmedia.com
tchamedias@gmaill.com