TCHAD… Le Secrétariat Général Du gouvernement renforce les capacités des cadres de l’administration.

Il se tient depuis ce matin 25 janvier 2023 à Radisson Blu, un atelier d’information publique, d’échanges, de partage de vision, du lancement du processus d’élaboration et de la stratégie nationale multisectorielle de renforcement de capacités et de la cartographie des réformes administratives.

Organisé par le Secrétariat Général du Gouvernement, cérémonie de lancement officiel a été présidée par la Secrétaire Générale Adjointe Secrétaire Madame Fatimé Aldjineh Garfa en présence des partenaires techniques et financiers et autres cadres du ministère.

Dans ses mots de bienvenue, le directeur général de la DGSRCNR M. Mahamat Malloum Adam a indiqué que cet atelier vise à partager avec les participants la vision de la Direction Générale des Services de Renforcement des Capacités Nationales et des Réformes (DGSRCNR) et d’enclencher le processus d’élaboration de deux documents stratégiques de portée nationale à savoir la Stratégie Nationale Multisectorielle de Renforcement des Capacités (SNMRC) et la Cartographie des Réformes Administratives (CRA).

Rappelant le rôle de cette direction, M. a rappelé que l’initiative prise par le Secrétariat Général du Gouvernement d’élaborer ces deux documents stratégiques est en parfaite adéquation avec les priorités du gouvernement de transition conduit par le Général Mahamat IDRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat, notamment en ce qui concerne la modernisation de l’administration publique en vue de la rendre performante, compétitive et innovante, à même d’offrir aux citoyens des services de qualité aux moindres coûts.

« La présence de tous les représentants des départements ministériels et institutions de la République, des acteurs du secteur privé, des organisations de la société civile, des partenaires techniques et financiers de notre cher pays le Tchad témoigne de la ferme volonté du Gouvernement de rendre le processus d’élaboration desdits documents fortement participatif et inclusif » a t-il souligné.

Lacant les activités, la Secrétaire Générale Adjointe Madame Fatimé Aldjineh Garfa a indiqué que le présent atelier s’inscrit dans la droite ligne des priorités des plus hautes autorités de notre pays à leur tête le Général Mahamat DRISS DEBY ITNO, Président de la République, Chef de l’Etat et marque le début d’une nouvelle dynamique en matière de renforcement des capacités et des Réformes administratives.

« Au regard du rôle combien important que pourraient jouer la stratégie nationale multisectorielle de renforcement des capacités (SNMRC) et la cartographie des reformes administratives (CRA) dans la modernisation de l’Administration, notamment publique». a t-elle ajouté.

Elle a aussi remercié les partenaires pour disponibilité avant d’inviter les participants à s’investir inlassablement durant tout le processus d’élaboration en vue de déboucher sur des documents de très haute qualité.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@journal.com