SARH….Mission de prospection en vue des préparatifs de la SENAFET ce 27 janvier

Une mission de prospection pour les préparatifs de la SENAFET, du ministère de la femme conduite par la directrice générale de genre et de l’équité Raïssa Kassiré, a fait ce 27 janvier, la restitution de sa mission au gouverneur de la province du Moyen-Chari Ousmane Brahim Djouma.

L’objectif de la mission est d’apporter un appui technique aux autorités et les autres sensibilités de la province en prélude à la SENAFET édition 2023. Il s’agit entre autre d’identifier et d’évaluer les besoins des différentes organisations féminines, d’évaluer les structures d’accueil des invités, les sites devant abriter les manifestations socioculturelles, la tenue des formations ainsi que les conférences débats.

Il faut reconnaitre que cette mission a permis de faire l’état des lieux sur les potentialités et les opportunités à saisir en vue de permettre une meilleure organisation de la SENAFET à Sarh. Après cette prospection, il ressort que les besoins sont nombreux en termes de renforcement de capacité technique, matérielle, stratégique et bien d’autres. Les femmes du Moyen-Chari ont aussi émis le vœu d’obtenir des appuis spécifiques. Même si la province dispose de certaines forces, elle dispose également d’énormes faiblesses qui sont entre autre l’insuffisance des structures publiques d’accueil, l’insuffisance dans la diversification des domaines d’activités génératrices des femmes et la liste n’est pas exhaustive.
En réponse, le gouverneur Ousmane Brahim Djouma a rassuré la mission du soutien sans faille des autorités locales pour la réussite de ce grand rendez vous des femmes, rendez vous qui va aussi dans l’intérêt de la province.

Il interpelle les partenaires du ministère en charge de la femme mais aussi de sa circonscription à mettre la main dans la pate pour la joie, le bonheur et le développement des femmes Tchadiennes en générale et celles du Moyen-Chari en particulier.

www.tchadmedia.com
tchamedias@gmaill.com