NDJAMENA….L’avenue Moumine Hamidi bientôt ouverte à la circulation dès février

Les secousses et les nids-de-poule sur l’avenue Moumine Hamidi sera un mauvais souvenir pour les usagers de la route empruntant l’axe du rond-point Patte d’Oie au viaduc Tacha Moussoro.

Lancés au mois de novembre 2022, les travaux de réhabilitation de cette voie, d’une longueur de 3,3 kilomètres et 11 mètres de large, sont en phase de finition. Le niveau d’avancement des travaux se situe à hauteur de 91% pour un délai consomme de 72%.

Sur le terrain, engins, ingénieurs et ouvriers s’activent sur la dernière portion du tronçon. Déjà une importante distance est déjà revêtue par la couche de roulement, la dernière couche.
Le Ministre, Dr Idriss Saleh Bachar, a apprécié le niveau d’exécution du chantier et demandé l’entreprise exécutante d’achever les travaux pour le bien des usagers car cet axe est une route principale permettant certains quartiers périphériques à accéder au centre-ville.

Dr Idriss Saleh Bachar a annoncé également le début dans un futur proche des travaux de l’avenue Doumro connue sous l’appellation Avenue Lagouna ainsi que le projet d’élargissement et de bitumage de la route nationale nord dont les travaux seront lancés en fin mars 2023.
Cette route nationale dimensionnée en autoroute est conçue en quatre (04) voies et prendra son départ du rond-point Patte d’Oie jusqu’à la localité de Massaguet, dans la province de Hadjer-Lamis.

A savoir, en début du mois de février, les travaux seront achevés et l’avenue Moumine Hamidi sera ouverte à la circulation.

Source ministère des infrastructures et du désenclavement…

www.tchadmedia.com
tchadmedias@journal