TCHAD… Le Cercle de la Jeunesse Consciente ( CJC) lance officiellement ses activités ce 4 février

C’etait lors d’un point de presse que le président du Cercle la jeunesse consciente (CJC) Mahamat Acyl Dagache, a annoncé le lancement officiel et l’objectif de ce Cercle Jeunesse Consciente qui est celui d’unir la jeunesse tchadienne comme un seul homme pour un Tchad où il fait bon vivre fraternellement . Un Tchad où la haine et la guerre appartiendront à notre passé.

Le Président du cercle poursuit que ” seul on peut aller vite mais ensemble nous irons loin. Et d’ajouter que l’on ne peut parler de la jeunesse consciente lorsque si nous ne sommes pas accompagnés par nos aînés à nos côtés pour nous prodigué des précieuses et sages conseil.

Mahamat Acyl Dagache, conclu en lançant un appelle à la jeunesse africaine en général et tchadienne en particulier dignes fille et fils de Toumaï, des fleuves et de la montagnes de se tenir debout pour la paix, pour l’unité et le progrès.

Dans la même lancé, il invite chaque jeune de Moïssala à Tibesti en passant par le Lac-Tchad jusqu’à Fianga à être un ambassadeur de la paix pour un Tchad meilleur.
Le Cercle entend organiser une grande sensibilisation dans le cadre de la paix, le vivre ensemble et l’unité nationale, le 11 février 2023 à la maison de la femme. La jeunesse est invité à prendre activement part à ce grand rendez-vous.

Rappelons que deux célèbres comédiens Mandargué et Dogolocha font partie de ce Cercle Jeunesse Consciente.

Moustapha Hamid Markass
www.tchadmedia.com
tchamedias@gmaill.com