TCHAD… La cellule syndicale du Ministère de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la bonne gouvernance déclare à nouveau une grève sèche.

Après 3 jours de débrayage, la grève se durcit chez les agents du Ministère de l’administration du Territoire.

Au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce vendredi 17 février 2023 au sein du département, la cellule syndicale et le comité de suivi d’évaluation de grève, relancent une grève sèche de 5 jours à compter du lundi 20 au 24 février 2023.

Après 3 jours d’arrêt d’activité, le personnel dit constater le manque de volonté du gouvernement de sortir les travailleurs de la crise.

Pour le Secrétaire général du Ministère de l’Administration du Territoire, la grève est légitime sauf que le moment n’est pas bien indiqué.

Selon lui, les agents doivent surseoir à la grève, car elle paralyse le bon fonctionnement de l’administration centrale.

Cependant rassure t-il le personnel quant à la reprise des dossiers relatifs au statut particulier et la revalorisation de leur salaire en 2024.

Après avoir suivi attentivement les propos de leur Ministère, les agents ont rejeté en bloc sur le champ cette idée et qualifient cela, comme jeu d’esprit.

C’est ainsi que l’assemblée a décidé unanimement d’observer une grève de 5 jours et menace de déclencher une grève sèche illimitée jusqu’à la satisfaction totale.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com