NDJAMENA… Une Soirée annuelle de retrouvaille et de solidarité ce 18 février

L’ Association des Lamyfortains et des N’djaménois a organisé une soirée annuelle de retrouvaille et de solidarité ce samedi 18 février 2023 au palais des Arts et de la culture de N’djamena.

Pour le président du comité d’organisation de la soirée, Dr Hamit Ali Moutaye a souligné que l’objectif que s’assigne son association est l’esprit de solidarité, d’entraide, de l’unité, de tous les résidents de N’djamena sans considération quelconque.


Il a rappelé que cette soirée s’inscrit dans le cadre de renforcement des liens de fraternité, de connaissance et du développement de notre cité.

Dans son mot de d’ouverture de la soirée, le président de l’Association Lamyfortains et des N’djaménois, Banay Hisseine Moussa a demandé à la salle d’observer une minute de silence à la mémoire de nos frères et soeurs qui nous ont quittés l’année dernière et cette année, dont le dernier Haroun Bogola, Ndjamenois confirmé un homme affable et serviable d’une rare simplicité décédé le 16 février dernier.

Le président Banaye HISSEIN a souhaité la bienvenue à la grande soirée annuelle de retrouvaille et de solidarité à tous les participants. Pour l’amour du “Lingui” qui nous unit et soyez en remerciés a-t-il lancé.
Cette soirée qui nous rassemble aujourd’hui à la salle de Banquet du Palais des Arts et de la Culture, est célébrée traditionnellement en fin d’année, lors de la Saint Sylvestre.
Mais par courtoisie et par respect à nos amis de la culture qui sont eux même membres de cette association, que nous l’avons reportée à la mi – février, ceci aussi ajoute-t-il pour éviter les chevauchements des manifestations culturelles dans notre belle capitale N’djamena.

Par ailleurs, le président de l’Association Lamyfortains et des N’djaménois, Banaye Hisseine Moussa a rappelé que la philosophie de l’ association est de faire rayonner l’esprit de solidarité, d’entraide, d’unité entre tous les N’djaménoises et N’djaménois.

Pour finir, le président a sollicité fraternellement à ces frères et sœurs que l’association pour son fonctionnement a besoin de vous tous.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com