En collaboration avec le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC), Droit de l’Homme Sans Frontières initie un atelier de formation sur l’utilisation de l’alerte précoce auprès des jeunes filles et des femmes concernant le monitoring et le reporting du processus électoral.
En effet, l’objectif de cet atelier de formation vise à contribuer à l’ouverture de l’espace civique à travers l’appropriation et l’usage des instruments relatifs à la démocratie et à la bonne gouvernance, ainsi que le suivi, le reporting des élections et le partage d’expériences sur les mécanismes de paix et de réconciliation nationale.
Dans son discours d’ouverture des travaux, le Président National des D.H.S.F, LAYIBE TOURDJOUMANE souligne que les jeunes filles et les femmes sont peu impliquées dans la gestion des choses publiques.
A cet effet, les objectifs de ces deux jours de formation visent à outiller et à renforcer les capacités des jeunes filles et les femmes participantes et les déployer sur le terrain durant le processus électoral.
Elles s’engagent à couvrir les élections sous la supervision de la Coalition Pays qui mettra à la disposition du Secrétariat Permettant du REDHAC, les données collectées pour l’élaboration d’un rapport et des recommandations pertinentes au niveau national, régional et international relatives aux défis rencontrés lors du processus électoral sur le terrain.
Urbain Louadiba Patalet
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com