La Commune l’APLFT et l’Union Européenne à travers le projet ALINKHAZ II ont lancé ce 27 octobre 2023,à Oum-Hadjer une foire d’exposition des œuvres artistiques et culturelles.
Cette grande fête culturelle a pour objectif de faire connaître les riches potentialités que regorge le pays, le patrimoine national, expression de l’identité du pays vue que ces derniers temps,le trésor culturel est menacé de disparition par l’influence des cultures étrangères.
En effet, c’est un moment exceptionnel, riche, mélangé, métissé et festif dans la vie de la ville d’Oum-hadjer.
Raison pour laquelle, la Commune avec le soutien technique de l’APLFT à travers le projet AL_INKHAZ II financé par l’Union Européenne a bien voulu faire revivre à la nouvelle génération, les vécus de leurs ancêtres.C’est le lieu de les promouvoir et de valoriser au-delà de nos frontières géographiques.
Dans leurs interventions, le président du comité d’organisation, Rahama Brahim Rahama, le Maire de la ville Abdelrahim Abdallah Labit et le Secrétaire Général du département Abdelaziz Hissein Awam ont tous convenu sur la mise en commun des talents et d’expériences de tout un chacun, pour amplifier ce rendez-vous économique et de convivialité.
Rappelons que trois jours durant, beaucoup de rencontres, des découvertes et des plaisirs sont prévus afin de décliner la richesse et la diversité de l’économie locale, voire provinciale se feront découvrir l’excellence du savoir-faire.
Issam Hassaballah Djibrine, correspondant à Oum-Hadjer