#Média: La HAMA félicite les organes de presse pour leurs apports durant la campagne référendaire

À travers un point de presse tenu ce mercredi 03 janvier 2024, le président de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), ABDERAMANE BARKA ABDOULAYE DONINGAR salue le travail abattu par les professionnels de l’information durant la campagne référendaire.

ABDERAMANE BARKA ABDOULAYE DONINGAR a, dans sa communication souligné que les organes d’information et les professionnels des médias ont joué un rôle crucial dans l’accès du public aux idées des camps en compétition, aussi bien par la diffusion directe ou la rediffusion de leurs messages officiels que par la couverture de leurs activités électorales.

Aussi, a-t-il expliqué que les médias ont servi de tribunes d’expression pluraliste du droit à l’information, un droit fondamental garanti par les instruments juridiques tant nationaux qu’internationaux.

Ainsi, au nom de toute l’équipe de la HAMA, le président ABDERAMANE BARKA ABDOULAYE DONINGAR félicite les organes de presse qui ont assuré, avec professionnalisme, la couverture médiatique de la campagne référendaire, en accordant, à toutes les sensibilités engagées dans la compétition, un accès égal et/ou équitable à leurs media respectifs.

Haroun Brahim Haroun