Par un communiqué de presse, le parti RNDT – Le Réveil de l’ex-Premier ministre informe l’opinion nationale et internationale de sa participation aux élections législatives et locales prévues pour le 29 décembre prochain.
Après avoir boycotté le référendum constitutionnel précédent, le RNDT – Le Réveil entend conquérir une majorité à l’Assemblée nationale afin de procéder à la révision des lois électorales injustes qui érodent la démocratie, selon les termes du communiqué. Ce dernier précise qu’aujourd’hui, le RNDT – Le Réveil s’engage dans ce dernier processus électoral, en comptant sur la capacité de l’ANGE.
Le RNDT demande à ses responsables locaux de refuser catégoriquement de joindre leur carte d’adhésion à quelque dossier de candidature que ce soit et respecter uniquement le quota de 30 % suivant la lecture combinée de la lettre et de l’esprit de l’article 3, alinéa 4, de la loi organique n° 13 du 30 juillet 2024, portant composition du parlement, régime des inéligibilités, des incompatibilités et des indemnités parlementaires, dans la présentation des listes.
Pour terminer, le RNDT – Le Réveil appelle ses militants à la plus grande vigilance.
Djekoredom Armel