Lancement officiel du Réseau des journalistes tchadiens pour la couverture médiatique des élections, ce 1er février

Le réseau a été lancé ce samedi 1 février à la Maison des médias et a pour Secrétaire exécutif Majissimbaye Ngarndino. Des représentants du gouvernement, de l’ambassade de France et de plusieurs médias ont pris part à l’événement. Le REJOTCOME est composé de 10 membres et de 2 conseillers.
Dans son allocution le secrétaire exécutif affirme que c’est à l’initiative et sur le financement de l’ambassade de France que le réseau des journalistes pour la couverture médiatique des élections a vu le jour. Une trentaine de journalistes des médias audiovisuels, de la presse écrite et des médias en ligne ont été formés dans ce cadre il y a quelques semaines.
Le conseiller Guillaume Delenda représentant de l’ambassade de France a salué l’initiative du réseau qui va jouer un rôle très important dans le processus électoral. Et rassure que l’ambassade est un partenaire, un ami de la liberté d’expression et sera au côté du REJOTCOME
Enfin le représentant du ministère de la communication Abdelsam Mahamat a exhorté les médias à bien suivre les élections afin de les rendre crédibles.

Dina Haroun

tchadmedias@gmail.com