La Russie appuie la cantine scolaire à travers le PAM

L’ambassade de la fédération de la Russie a signé un partenariat dans le domaine de la scolarité et de la nutrition en milieu scolaire avec le Programme Alimentaire Mondial ce mercredi 11 mars 2020 au sein de la dite institution.
La cérémonie a vu la présence du Secrétaire d’État à l’Education Lamine Moustapha et la représentante du PAM Sally Haydock.
Dès l’entame de la cérémonie Mme Sally représentante du PAM a exprimé sa gratitude au gouvernement tchadien et au peuple de la Russie pour sa généreuse contribution à hauteur de 742,5 tonnes de farine et de blé procurés grâce à une donation de plus de 600 millions de nos francs. Mme Sally d’ajouter que le PAM va préconiser de manière continue des stratégies d’éducation multi sectorielles qui incluent le repas scolaire et la nutrition.
Pour l’ambassadeur de la Fédération de la Russie Alexandre Chikov, son pays soutient le partenariat avec le PAM et dans le cadre de relation amicale avec le Tchad qui est en constante évolution. Il a par ailleurs souligné que cette contribution de la Russie est destinée aux élèves de l’école, ceux qui représentent l’avenir.
Le Secrétaire d’État à l’Education et à la Promotion Civique a exprimé toute sa reconnaissance à la Fédération de la Russie pour la contribution faite à l’endroit du Tchad. Mr Lamine a relevé que le document de politique nationale de l’alimentation, de nutrition et de la santé scolaire dénote des efforts conjugués du gouvernement sous la clairvoyance du chef de l’État Idrissa Déby Itno .

Dina Haroun
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682