Cérémonie de clôture du séminaire de formation des intermédiaires de la Star nationale SA du Tchad, ce 13 mars

Placée sous le thème de ” Sur la tenue du compte courant “, la cérémonie s’est tenue du 10 au 13 Mars 2020 à Ndjaména. Plus de 40 agents de la société tchadienne d’assurance et de réassurance (Star nationale SA) ont été formés durant 4 jours.
Au début de la cérémonie de clôture, les participants ont recommandé à l’endroit de la Star nationale d’éviter la concurrence déloyale et aux intermédiaires de respecter le délai des paiement des commissions, d’améliorer le taux des commissions, de donner la possibilité aux intermédiaires de régler certains sinistrés. Par la suite, les participants recommandent également à la direction nationale des assurances (DNA) de jouer pleinement son rôle de régulateur, de faire respecter les textes et les conventions par les campagnies et les intermédiaires.
Enfin Korbol Firmin, Contrôleur de Gestion et Auditeur de la Star nationale, a rassuré que ce compte courant doit faire l’objet chaque trimestre d’une validation contradictoire par l’assureur et l’intermédiaire.
M. Firmin souligne que le séminaire que nous venons de clore au terme de 4 jours des travaux, est appelé à rester dans la mémoire collective et dans l’histoire comme étant une phase importante entre la Star nationale et les intermédiaires, a-t-il conclut.

Dina Haroun et Ahmat Youssouf Ali
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682