L’avocat Maître Dainonet Frédéric a animé, ce 1er juin 2020, un point de presse relatif à “l’affaire Yaya Dillo Djerou”. L’avocat a indiqué que le 29 mai dernier, un collectif d’avocats constitués pour le compte de Mme Hinda Deby Itno et la Fondation Grand Coeur avait présenté un point de presse au cours duquel il a dénoncé un prétendu laxisme de l’administration judiciaire pour donner suite à la plainte déposée par ses clients.
Maître Dainonet a rappelé que Yaya Dillo Djerou n’a, dans son message vidéo incriminé, fait qu’exposer son point de vue par rapport à “des intrusions intempestives de la Fondation Grand Coeur dans les affaires de l’Etat, de la convention passée entre cette fondation et la Cellule de Veille et de Sécurité Sanitaire (CVSS)”.
L’avocat trouve, cependant, indamissible qu’en date du “13 mai 2020 , le domicile de Yaya Dillo Djerou avait été encerclé par les forces de l’ordre qui entendaient s’y introduire par force”, alors que son client jouit “d’une immunité diplomatique”, clame Me Dainonet.
Dina Haroun
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682