ELECTION…Les deux membres du candidat Ali Adji se retrouvent sans leur consentement sur la liste du président sortant Amir Adoudou


Lors d’une interview à Tchadmedia, ce 9 septembre 2020, le candidat à la présidence de la Chambre de Commerce Ali Adji Mahamat Seid estime avoir décelé une irrégularité dans le camp adverse.
A 24 heures de l’élection du nouveau bureau de la Chambre de commerce, le camp de l’Alliance du Consensus se dit,  “apprendre avec étonnement” que les noms de deux de leurs membres se trouvent sur la liste de l’équipe candidate du président sortant Amir Adoudou.
Le comble, selon Ali Adji Mahamat Seid de l’Alliance du Consensus, les deux noms se sont retrouvés sur la liste du camp adverse à l’insu des concernés qui sont toujours membres de l’Alliance!
  ” Une requête vient d’être introduite auprès de la commission”, informe Ali Adji qui précise que ” d’ailleurs, le représentant du secteur de l’artisanat dont le nom a été injustement utilisé, était parti, lui-même déposé la requête”.
L’un des critères éliminatoires, renseigne le candidat de l’Alliance, est l’incapacité de pourvoir à tous les postes représentant les différents secteurs de la Chambre de Commerce. Or, toujours selon Ali Adji, le camp adverse semble avoir de la difficulté à combler certains postes notamment celui du secteur de l’artisanat. D’où, l’utilisation du nom de représentant de ce secteur de l’artisanat sans son consentement.
Ali Adji Mahamat Seid et son équipe disent attendre “avec sérénité” le verdict de la commission électorale sur cet aspect.
En attendant, il appelle les électeurs à “voter massivement en faveur de leur équipe très représentative de tous les secteurs”.

Moustapha Hamid Markass et Dina Haroun.
www.tchadmedia.com
Tél : 6828 7682 / 9558 7001