CULTURE….Le Benjamin des écrivains tchadiens signe son deuxième ouvrage, ce 24 septembre

Après son premier livre, ” Carrefour de notre enfance “, un recueil des contes publié à l’âge de 17 ans, Mahamat Nour Youssouf Bandaye se lance et gagne avec brio un double pari, au cours de ce même mois de septembre 2020. Il publie un recueil de poêmes et passe haut la main le bac!
Tchadmedia vous reproduit ci-dessous le résumé de ce deuxième livre tel que rédigé par l’éditeur.
Bonne lecture et surtout félicitations au Benjamin des écrivains tchadiens !

Résumé
Un amour entre un poète et la poésie commencé en secret et qui finit par se faire mots sur du papier, nous fait voir le sens des relations familiales, l’amour qu’on a des êtres chers qui sont gravés dans nos mémoires pour l’éternité, les relations interhumaines teintées d’hypocrisie, d’incertitude et de franchise, la beauté de la nature dont aucun détail n’échappe au poète, les plaies qui font souffrir son beau pays le Tchad ainsi que son continent, la richesse de Dieu pour sa race… Mais l’auteur ne se limite pas simplement à cela, car guidé par ses muses, il livre aussi des secrets, des solutions vitales pour l’humain, pour son pays et pourquoi pas pour l’univers. Écrit dans un style dont le reflet se trouve dans presque tous les mouvements littéraires à savoir le romantisme, le réalisme, la négritude, c’est plus qu’un livre qu’on voudrait éternel en feuilletant ses pages.

105 pages
Prix: 10 000 FCFA

Biographie de l’auteur
Mahamat Nour Youssouf Bandaye est né le 30 mars 2000 à N’djamena. À 17 ans, il a publié son premier livre «Carrefour de notre enfance». Ce qui lui a valu le titre de «Benjamin des Écrivains Tchadiens». Trois ans après, il publie son deuxième livre, ce recueil de poèmes «Plume du Cid».

Source: Éditions Toumaï
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682