ÉDUCATION : Boycotte des élèves du Lycée de Walia, ce 24 novembre

La cérémonie de la baptisation des quatre établissements de la ville de N’Djamena prévue dans le cadre du mois du Livre et de la Lecture ce mardi 24 novembre 2020 au Lycée de Walia dans le 9ème Arrondissement n’a pas eu lieu. Parce que les élèves dudit lycée ont boycotté.
Pour eux, le Lycée de Walia doit garder son nom et même s’il faut le changer, la communication autour de l’événement n’était pas intense. Il faut donc une bonne explication et choisir le nom d’une personnalité qui a marqué l’établissement soit la commune du 9ème Arrondissement sinon, ils s’opposeront à tout changement, disent-ils.
Après cette scène donc, le Coordonnateur de la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad, Docteur Arnaud DiGAMMADJI a fait un point de presse au Musée National à cet effet. Dans son allocation, il a dit que cet acte est du vandalisme et le ministère en charge de la Culture ne vient pas imposer, car il est question d’immortaliser les grands écrivains afin de valoriser la diversité culturelle du Tchad. La cérémonie est reportée pour une date ultérieure, dit-il.

NGUENAMADJI Alfred
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682