SOCIÉTÉ………..L’ONG Voix de la femme poursuit sa campagne de sensibilisation ce 7 décembre

C’est dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes qu’une conférence-débat a eu lieu dans une Université privée de la place ce 07 décembre 2020.
La causerie débat a été animée sur le thème “Harcèlement sexuel en milieu estudiantin” par un panél constitué de Chafadine Senoussi, Médecin Généraliste et Bainda Rachel, Chargée de programme genre et droits Humains de Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
Le Panéliste Chafadine Souleymane a affirmé que le harcèlement sexuel n’est pas une affaire personnelle mais plutôt une affaire des Nations. Il demande aux étudiants de réagir, de s’organiser entre eux pour une solution meilleure. Bainda Rachel quant à elle a souligné que l’harcèlement sexuel est comme un moyen de rejet des différentes apparences physiques, poids, tailles et même d’origine ethnique ou culturelle et scolaire.
Enfin, elle laisse entendre que la problématique de l’harcèlement en milieu scolaire prend l’ampleur à tous les niveaux et interpelle les parents, les enseignants ainsi que les responsables éducatifs d’appliquer les codes indiquant les points afférents pour éradiquer ce phénomène .

Dina Haroun
tchadmedias@gmail.com
Tél: 68287682/95587001