EMPLOI…L’ONAPE a lancé la cérémonie de la semaine de l’orientation professionnelle dans les universités, ce 10 décembre.

La cérémonie a été lancée par le Représentant du Ministre de la Fonction Publique de l’Emploi et du Dialogue Social Mahmoud Moussa. Lors de son allocution, le Représentant du Ministre de la Fonction Publique a affirmé que l’ONAPE contribuera dans la droite ligne de son institution dans la mise en œuvre de l’emploi des jeunes diplômés.
Le Directeur de l’ONAPE, Sadick Ibrahim, quant à lui, a souligné que l’emploi des jeunes est un processus qui commence de la formation jusqu’à l’insertion effective. c’est ainsi qu’il serait important d’accompagner les jeunes qui sortiront de ces universités à mieux entrer sur le marché de travail à travers les orientations et offre de services réservés à ces derniers.
Le Directeur de l’ONAPE a saisi cette occasion pour signaler que les jeunes qui bénéficieront de cette semaine d’orientation, n’auront plus de difficultés dans leurs recherches d’emploi et pourront facilement accéder à un emploi salarié ou indépendant. Durant cette semaine, a-t-il ajouté, ils auront à connaître l’ONAPE avec ses différentes offres de services pour faciliter une insertion socioprofessionnelle réussie, d’apprendre à connaître le marché de l’emploi et à être plus compétitif dans la quête de recherche d’emploi.
Pour le Président du Conseil d’Administratif (PCA) des Universités Privées, Sahoulba Gontchomé, la réussite de ces jeunes est leur priorité la plus absolue.

Ahmad Youssouf Ali et Moustapha Hamid
tchadmedias@gmail.com
Tél: 68287682/95587001