POLITIQUE…..Le président du centre d’étude sur l’extrémisme soutient le candidat du MPS pour la présidentielle d’avril prochain

La paix au Tchad est une priorité qu’il faut consolider a affirmé Ahmat Yacoub, président du Centre d’étude pour le développement et la prévention de l’extrémisme, lors d’un point de presse ce 25 février 2021. C’est aussi cette conviction qui l’a amené à soutenir la candidature du MPS pour la présidentielle d’avril prochain.
L’ancien conseiller de la Médiature de la République a ainsi exhorté les Tchadiens à s’unir pour consolider ensemble “cette paix chèrement acquise”. Yacoub rappelle que le Tchad revient de loin et il trouve donc inacceptable de constater ces derniers temps “des prémisses de déchirement, des appels à la haine et à la division”.
Expert en gestion des conflits, auteur de plusieurs ouvrages sur cette thématique, Ahmat Yacoub Dabio n’a pas manqué de retracer l’histoire des conflits au Tchad. ” Ces années d’instabilité que nous avons vécues par le passé sont une des principales causes de la destruction de la société “.

Moustapha Hamid Markass
www.tchadmedia.com
tchadmedia@gmail.com
Tel: 6857 7434 / 9612 1444