SOCIETE…..Hinda Déby Itno exhorte les femmes tchadiennes à s’impliquer davantage dans la prise des décisions, ce 2 mars<

La Première dame du Tchad a fait cet appel à l’endroit de la femme tchadienne à l’ouverture des travaux du Dialogue intergenerationnel, ce 2 mars 2021 à Ndjamena.
Placé sous le thème “Je suis de la génération égalité : Levez-vous pour le droit des femmes”,  l’événement a été co-organisé par le Comité national de la femme (CONAF) et le ministère des Postes et de l’Economie Numérique.
Hinda Déby Itno maraine de cet événement intergénérationnel a cependant rappelé les femmes que pour être au cœur de la prise de décision, elles doivent aussi ne pas perdre de vue certaines valeurs comme ” la tolérance, le respect, la solidarité et la culture du travail bien fait, qui font la force d’une nation.”
La Première dame a aussi exhorté les Tchadiennes et Tchadiens de différentes générations à privilégier le dialogue. “Un dialogue régulier et constant est nécessaire pour créer la cohésion et la complémentarité entre les générations qui ont quelque chose à apprendre, l’une de l’autre.” a-t-elle insisté.

Nestor Yaldé
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444