GUERA….Pénurie d’eau à Mongo, la population attend toujours son château d’eau

À Mongo, la population éprouve d’énormes difficultés d’accès à l’eau potable alors que le chef de de l’État avait publiquement promis la construction d’un château d’eau pour la ville.
Le chef de l’État lors de sa dernière tournée dans le Tchad profond et précisément le 08 décembre 2020 à MONGO, chef-lieu de la province du Guera, a promis à la population du Guéra une dizaine de grands projets parmi lesquels, la construction de 30 villas, de la résidence du président, de l’aéroport moderne de Classe ”A”, d”une centrale solaire, du château d’eau pouvant alimenter toute la ville de Mongo.

À vue d’œil, les autres chantiers avancent à une vitesse exponentielle.

Malgré les difficultés de la population du Guéra d’avoir accès à l’eau potable, le chantier de la construction du château d’eau n’est toujours pas effectif. La population s’interroge de retard du lancement de ce chantier qui est indispensable et vitale.
Pour éclairer nos lecteurs, notre équipe de Mongo s’est rapprochée de la population. Recueillant les impressions des Guerois n’ayant aucun accès à l’eau potable, ils s’alarment et invitent l’Etat à lancer le chantier du château d’eau qui est d’une importance capitale.
”Moi, tous les jours j’achète l’eau. J’ai beaucoup d’enfants,. Je n’arrive pas à joindre les deux bouts. Si le chantier pouvait être effectif, tout irait bien”, s’indigne un habitant de Mongo.

Teyane Bertrand, Correspondant à Mongo
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444