PRÉSIDENTIELLE 2021…”Damboula HanaKou”, lance Idriss Déby Itno à l’endroit des Tchadiens qui “veulent déstabiliser leur pays”

Le candidat du consensus a vilipendé ses “détracteurs ” qui, selon lui, se sont ligués avec des officines étrangères et du diable pour “détruire ” le Tchad.
Sous l’ovation nourrie des militants venus de tous les coins de la capitale et dans un stade Idriss Mahamat Ouya plein à craquer qu’Idriss Déby Itno, visiblement en forme et très ravi du chaleureux accueil, a donné le coup d’envoi à sa campagne présidentielle, ce 13 mars 2021.
Le candidat du Consensus rassure ses militants que “personne ne pourra déstabiliser le pays et que ceux qui pensent que l’extérieur peut changer de régime au Tchad se détrompent”.
Idriss Déby Itno rappelle que le pays revient de très loin. “De l’Etat néant à un pays internationalement reconnu”, reneigne-t-il, très remonté.
Puis le candidat dévoile son programme pour le prochain mandat. S’il est réélu, il dit s’engager à améliorer les conditions d’étude des étudiants, poursuivre le recrutement des 20 000 jeunes promis à la fonction en mettant en place une commission à laquelle les organisations des diplômés sans emploi feront partie prenante. Le président Déby a promis accélérer l’égalité du genre en passant du 30 % de quota des femmes à être responsalisées dans les fonctions administratives et électives à 100%.
Le candidat du consensus s’est aussi engagé à livrer une guerre sans merci contre la corruption et le détournement des deniers publics.
Le Chef de l’Etat dit qu’il va désenclaver le pays de l’intérieur et de l’extérieur. Il promet construire 3800 kilomètres de route bitumée dans le pays et relier celui-ci au Cameroun par le chemin de fer.
Le candidat Déby s’est enfin engagé à rehausser le niveau scolaire en recrutant “massivement ” des enseignants et améliorer la qualité de la santé publique en dotant jusqu’au village le plus reculé du pays “d’un médecin spécialiste”

Ali Mahdi
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444