TIC…ENASTIC réfléchit sur l’avenir de son institution.

Créée en 2015, l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies de l’Information et de la Communication (ENASTIC) fait le bilan de ses activités et réfléchit sur les perspectives à venir.

Cette réflexion fait donc l’objet d’un atelier dont les travaux ont été lancés ce mercredi 17 novembre 2021.

Les principaux objectifs de cet atelier consistent à présenter le bilan de l’ENASTIC, analyser son modèle de fonctionnement, diagnostiquer les maux qui minent le développement de sa formation continue, réviser les programmes de formation et surtout proposer des nouvelles filières.

C’est le ministre de l’économie numérique Bachar Idriss Saleh qui a lancé les activités à ses côtés madame le ministre de l’enseignement supérieur Lydie Beassemda.
Saleh Bachar Idriss a rappelé que l’ENASTIC, créée depuis 2015 par le feu maréchal est une institution par excellence d’acquisition de connaissances et de savoir par excellence dépassant le cadre du territoire national et qui est prédisposée à accueillir les étudiants venant d’autres pays africains.

« Cet atelier permettra à son issue de formuler des recommandations pertinentes pour la redynamisation de l’ENASTIC en tant que pôle de référence en matière d’enseignement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, » explique le chef du département de l’économie numérique.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444