Sécurité…. Une cinquantaine des présumés malfrats appréhender et présentés ce 31 mars.

La Gendarmerie Nationale a dans sa mission de sécurité a arrêté plus de 50 malfrats à N’Djamena et ses environs.

32 têtes de moutons, des bœufs, 51 motos de différentes marques, 14 armes à feu divers calibre dont des pistolets, 109 plaquettes de tramadole, une boîte de 500 Exol, 8 sacs de boissons frelatés communément appelés visa, et 7 armes de fabrication locale.
Telle est le fruit de travail abattue par la legion n° 5, 8, 9 10, 11 et 15.
Pour le porte parole de la Gendarmerie Nationale, le colonel Abakar Abderrahmane Haggar, qui rappelle à la population que la gendarmerie continue son boulot, d’appréhender les malfrats dans le Tchad entier. Et annonce dans la foulée, qu’une nouvelle unité spéciale formée par l’Union Européenne, en Espagne pour renforcer les unités existantes, est déjà sur le terrain et bien active. En 15 jours, cette dernière a arrêté 2 véhicules et plusieurs malfrats. Ces véhicules font le transports des enfants enlevés contre-rançon et a qualifié l’opération du mois de mars d’impeccable.
Le porte-parole de la gendarmerie nationale révèle que tous ces bandits arrêtés sont de jeunes de moins de 30 ans, et le plus âgé parmi eux pourrait avoir 35 ans.
Le Colonel Haggar met en garde tous ceux qui désirent se lancer dans la vie de délinquance seront arrêtés car la
gendarmerie nationale est bien outillée et a des stratégies et conseille les présumés malfrats de changer.
Notons que parmi ces malfrats, il y a des démarcheurs, des acheteurs et des complices des trafiquants de drogue, consommateurs de drogues, et voleurs de planches.

Moustapha Hamid Markass
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél du journal : 6857 7434/9612 1444