Tchad… Les 37 élèves-policiers omis lancent un appel au secours au Président de Transition ce 2 janvier

C’était lors d’un point de presse tenu ce 2 janvier 2023 que les 37 élèves policiers omis de la promotion Maréchal dénoncent l’injustice qu’ils subissent depuis plusieurs mois et lancent un appel au secours au président de transition

Ce cri de cœur arrive au moment où le Président de Transition demande la rectification de l’arrêté controversé d’intégration à la fonction publique.

Ils sont au total 37 policiers omis de la promotion Maréchal, qui réclament leur droit.

Ces derniers exhortent le Chef de l’Etat, le Président de Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno à s’impliquer personnellement dans cette affaire tout appellant à sa générosité et à son humanisme afin qu’une solution leurs soit trouvée.

Par ailleurs, les omis demandent également au premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale afin qu’il instruisent les différents responsables de ne pas rejeter leurs requêtes et leurs donner la chance de servir le pays.

Les omis ajoutent que, des rumeurs non officiel indiquent que ces derniers sont renvoyés par la Commission de contrôle. Si cela s’avère vrai, pourquoi alors formés des jeunes gens pour les rejeter après s’interrogent-ils ?

Moustapha Hamid
www.tchadmedia.com
tchamedias@gmaill.com