TCHAD… l’ONAPE forme 40 jeunes sans qualification au couture ce 10 février

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a procédé au lancement ce matin d’une formation
des demandeurs d’emploi sur les métiers de couture et de styliste.

C’était au cours d’une cérémonie organisée à la direction de l’emploi, de la formation et de perfectionnement.

Au cours du lancement de cet atelier de formation des 40 jeunes non qualifiés sur les métiers de couturier, de styliste et de maquettiste placé sous le thème” Allier la formation et besoin des compétences pour une meilleure adéquation et l’équilibre du marché de l’emploi, le Directeur général de l’Office National pour la Promotion de l’emploi a dans son discours d’ouverture souligné l’importance de ladite formation.

Pour lui, elle répond à un double impératif, celui de l’acquisition d’un stock de connaissances et de compétences objectives susceptibles d’être mises à contribution en emploi d’une part et d’autre part de rendre les détenteurs plus productifs et plus efficaces sur le marché du travail et de valoriser l’insertion professionnelle des jeunes par des initiatives entrepreneuriales et de l’auto-emploi.

« Je fonde l’espoir que le présent atelier répondra aux attentes de nos jeunes demandeurs d’emploi” a lancé Brahim Sadick Dicko et qui rajoute cet atelier << permettra d’enclencher une nouvelle dynamique de la promotion de l’emploi par la formation et le renforcement des capacités >>.

Cette cérémonie a vu également la présence de plusieurs cadres de l’ONAPE et du maire de la commune du 4 ème arrondissement.

Signalons que le thème retenu pour cette formation fait appel à une prise de conscience pour pallier à ce chomage qui va grandissante au pays de Toumaï.

Rappelons que l’Office National pour la Promotion de l’Emploi lance ces initiatives salvatrice des formations offertes gratuitement aux jeunes diplômés sans emploi pratiquement toutes les semaines.

www.tchadmedia.com
tchadmedia@journal.com