TCHAD… Les agents du Ministère de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance mettent leur menace à exécution et lancent un mot d’ordre de grève de 72 heures à compter du lundi 13 février 2023.

Suite à la première ‘Assemblée Générale tenue le 31 janvier, les agents centraux du ministère de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de la Bonne Gouvernance, après un échange ont décidé unanimement de passer à la vitesse supérieure.

Ils ont annoncé lors de cette deuxième rencontre tenue ce vendredi 10 Février 2023, une grève de trois jours, allant du lundi 13 au mercredi 15 février 2023, pour revendiquer la revalorisation de leurs salaires.

D’après le bureau du syndicat des agents, malgré leurs doléances, seul le Secrétaire Général du Ministère qui a bien voulu entretenir une négociation avec eux pour calmer la situation sans toute fois satisfaire la demande des agents dudit Ministère.

“L‘assemblée est souveraine. Elle a décidé d’entamer une grève de trois jours à compter du lundi 13 février au mercredi 15 février. Les travaux reprendront le jeudi 16 pour une évaluation et voir si les négociations avancent ou pas”, annonce le Secrétaire Général du Syndicat des agents du ministère de l’Administration du Territoire, Tchindébé Ndari.

Toutes fois la cellule syndicale et les groupes de suivi restent ouvert au dialogue. Poursuit-il.

Rappelons que cette assemblée générale est convoquée par la cellule syndicale SAGEET et le comité de suivi mis en plus par l’assemblée du 31 janvier 2023.

www.tchadmedia.com
tchadmedia@journal.com