SOCIAL….Le FONAP forme des jeunes couturiers, ce 17 novembre

Le Fond National d’Apui à la Formation Professionnelle soutient 150 jeunes couturiers du centre de formation Tachadia, ce 17 novembre.
La cérémonie s’est déroulée, ce mardi 17 novembre 2020. Cet appui du Fond National d’Appui à la Formation Professionnelle (FONAP), vient concrétiser le rêve des 150 jeunes, amoureux de la mode.
Selon la directrice générale du centre de formation Tachadia Padja, le taux de chômage des jeunes dans notre pays est une alerte, a-t-elle Justifié.
Le secrétaire exécutif du Comité National pour l’Éducation et la formation Harba Khamis en liaison avec l’Emploi (CONEFE) a pour sa part, relevé que l’apprentissage dans toutes ses formes, est un produit qui permet aux jeunes d’acquérir des compétences propres à un métier de l’artisanat en apprenant ou en travaillant aux côtés d’un maître.
Pour finir, Harba Khamis a exhorté, tous les acteurs à plus d’engagement en apportant leur pierre à la construction de cet édifice afin de mettre sur le marché de l’emploi, des jeunes hautement qualifiés.

Ahmad Youssouf et Dina Haroun

tchadmedias@gmail.com
Tél: 6828 7682 / 9558 7001