AFFAIRE YAYA DILLO…Un tir de l’intérieur de la maison qui a fauché la mère de Yaya Dillo, affirmé le Ministre des Affaires étrangères, ce 1er mars

Le Ministre Amine Abba Sidick a convié les diplomates étrangers basés au Tchad à une communication sur l’événement du 28 février ayant mis aux prises l’opposant Yaya Dillo et des forces de sécurité. Amine Abba Sidick informe les ambassadeurs des pays amis que l’affaire est purement judiciaire et que le gouvernement regrette son instrumentalisation par certains hommes politiques et de la société civile.
Retraçant l’historique de l’affaire, le Ministre dit que monsieur Dillo est poursuivi pour une affaire de diffamation et détention illégale de trois véhicules de fonction. Pour Amine Abba Sidick a refusé d’obtempérer à un mandat d’amener de la justice et a fait venir des parents civils pour lui servir de bouclier humain.
Pour le Ministre ,ce n’est pas le tir des agents de sécurité qui ont tué la mère de Yaya Dillo mais plutôt un tir venu de l’intérieur de la maison où est retranché Dillo. Le Ministre Sidick affirme qu’une enquête est déclenchée pour établir la vérité.

Nestor Yaldé
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444