Le Parti Réformiste reçoit le soutien de Wakit-tama pour le sit-in du 09 février prochain.

Suite à l’arrestation, à la torture et aux traitements inhumains de son président national le 19 mai 2021 lors de la marche pacifique de Wakit Tamma, le Parti Réformiste organise un sit-in ce 09 février 2022 devant tous les palais de justice du Tchad pour réclamer justice à Yacine Abderamane Sakine.

C’est travers un communiqué de presse, que Coordination des Actions Citoyennes Wakit-tama appelle ses militants, sympathisants et les citoyens à prendre part au sit-in du Parti Réformiste prévu pour ce mercredi 09 février 2022 devant tous les palais de justice sur toute l’étendue du territoire national.

Cette manifestation, selon le communiqué vise à obtenir des autorités, la traduction en justice de l’adjoint au Chef de poste de police de proximité de Dembé pour avoir arrêté le Président du Parti Réformiste et remis aux acteurs des actes de torture et traitements inhumains.

Pour finir Wakit-tama rappelle que le Président du Conseil Militaire de Transition et le Ministre de la Sécurité et de l’Immigration sont interpellés pour que justice soit faite.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 2444